Le retour du froid...

Publié le

Le retour du froid...

Les températures ont chuté fortement et sont dorénavant négatives la nuit dans des nombreuses régions de France. Le Secours populaire renforce sa présence sur le terrain pour être au plus près des personnes démunies.

" - 3°C à Metz, averses de neige" ; "- 2°C à Clermont-Ferrand" ; "1°C à Paris" ; "0°C à Lille, pluie verglaçante"...

Mais combien de "sans domicile fixe" subissent et souffrent de cette dégradation de conditions météo brutales ? Mesurer les températures est chose facile, quantifier la misère reste difficile. Pourtant la pauvreté reste présente partout. Dépossédés d’un logement, les SDF sont une part visible de cette pauvreté. Le froid de l’hiver est un fardeau supplémentaire.

Les permanences d’accueil et de solidarité de l’association renforcent leurs actions en fournissant des vêtements chauds, des couvertures, des duvets. L’aide ne se limite pas aux personnes sans domicile fixe, elle est aussi apportée aux familles vivant dans des logements précaires.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...

Autres articles dans cette rubrique

19 personnalités soutiennent l’appel à la solidarité du Secours populaire pour la Palestine

Maram Al Masri, Ariane Ascaride, Véronica Antonelli, Isabelle Aubret, Anny Duperey, Frah (Shaka Ponk), Robert Guédiguian, Nedim Gürsel, Saïda Jawad, Pierre Lemaître, Reine Mazoyer, Pierre Musso,...

close