Le handicap au quotidien : la France à la traîne ?

Jeux paralympiques à Rio, septembre 2016 ©Maxppp - ZUMA PRESS
Jeux paralympiques à Rio, septembre 2016 ©Maxppp - ZUMA PRESS
Jeux paralympiques à Rio, septembre 2016 ©Maxppp - ZUMA PRESS
Publicité

Début des compétitions aux Jeux Paralympiques ce jeudi, 11 ans après la loi pour l'égalité des droits et des chances, questions sur le handicap au quotidien en France.

Avec
  • Eric Blanchet Directeur général de l'ADAPT (association pour l'insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées)
  • Jacques Zeitoun

Une toute petite partie de nos concitoyens en situation de handicap portent les couleurs de la France à Rio pour les Jeux Paralympiques et on leur souhaite une pluie de médailles !

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Pour les autres, eh bien essayons de voir justement ce que la France met en œuvre pour leur faciliter la vie au quotidien, pour leur permettre de se déplacer, de se former, de travailler… Bref : de vivre libres et égaux au sein de la République.

Publicité

Notre pays tient-il son rang ou est-il à la traîne, comparés à d’autres aussi riches, développés et démocratiques ? Vos questions, vos témoignages ce soir au Téléphone sonne.

L'équipe

pixel