Le Planning Familial fête ses 50 ans

Début de l'évènement :

Le Planning Familial fête ses 50 ans

Journée publique d’anniversaire
Samedi 18 mars de 9h30 à 18h

Spectacle à partir de 20 h
La Mutualité - 24 rue St Victor - 75005 - Paris

Depuis 50 ans, le Planning Familial lutte pour le droit et l’accès à la contraception et à l’avortement (interdits en France depuis 1920). La loi Neuwirth en 1967 légalisant la contraception, puis la loi Veil de 1975 autorisant l’avortement ont été une avancée fondamentale pour toutes et tous.

Mais l’autonomie et l’émancipation des femmes ne sont toujours pas acquises. Le Planning veille toujours à l’application de ces lois, et poursuit plus que jamais son action, concernant en particulier les violences sexistes, l’éducation à la sexualité, et la prévention du Sida. Il s’engage pour une société plus juste, fondée sur l’égalité entre les sexes, la mixité et la laïcité.

La journée du 18 mars à la Mutualité réunira les grands témoins historiques et les militantEs d’aujourd’hui pour affirmer la nécessité de poursuivre le combat pour les droits des femmes et l’égalité. Seront avec nous pour cette journée Mme Catherine Vautrin, Mr. Jean Paul Huchon, Mr. Bertrand Delanöe, Mme Anne Hidalgo, Mme Dominique Voynet, Mme Laurence Cohen, Mr. Jean Michel Laxalt, et Mr. Mikaël Delafosse.

Cette année le 8 mars, de par son succès, a mis en évidence toute l’étendue du chemin à parcourir. La mobilisation doit continuer. Le défi est permanent, en France comme dans le monde où les inégalités, les violences, le sexisme et l’homophobie restent inacceptables.

Pour soutenir le Planning Familial dans ses actions et sa lutte quotidienne, rendez vous à la Mutualité de 9h30 à 18h.

Un point presse sera organisé à 12h30.

Cette journée se terminera par un spectacle musical à la Mutualité à 20h avec Les Trois Jeanne, le Quartet buccal et Marie et ses Beaux Courtois.

Autres articles dans cette rubrique

Livre blanc : « Pour une véritable éducation à la sexualité »

Le planning familial est présent à la Conférence de la condition de la femme (CSW68) à New york pour partager ses revendications sur les enjeux de genre et de droits et santé sexuels et reproducifs....

Une aide universelle pour les victimes, sauf pour celles qui sont étrangères

Nos associations suivent avec grand intérêt les annonces du gouvernement lorsqu’elles concernent de nouvelles mesures pour lutter contre les violences conjugales. Ainsi, une "aide universelle...

close