Le Département des Alpes-Maritimes lance un appel à la solidarité nationale pour aider ses vallées à se reconstruire

Publié le

Le Département des Alpes-Maritimes lance un appel à la solidarité nationale pour aider ses vallées à se reconstruire

Depuis les premières heures de cet événement climatique sans précédent, le Département des Alpes-Maritimes se mobilise sans relâche pour venir en aide aux habitants et communes sinistrées. Face à des besoins matériels et financiers considérables ainsi qu’à l’afflux sans précédent de sollicitations partout en France, Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes, et Eric Ciotti, Député, Président de la commission des finances du Département des Alpes-Maritimes, lancent un appel à la solidarité nationale.

Annonce de Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes : « Deux jours après les pluies diluviennes et les crues qui ont frappé notre territoire, le Département poursuit son action en faveur des solidarités humaines et territoriales. La collectivité lance dès ce soir un appel à la solidarité nationale pour aider les vallées des Alpes-Maritimes à se reconstruire après le passage de la tempête Alex.

Dès à présent, les personnes qui le souhaitent peuvent faire un don depuis le site internet.

Ce soir, mes pensées se tournent vers les familles endeuillées et les familles des personnes disparues que j’assure de mon plus profond soutien dans ces heures difficiles.

Enfin, je tiens à rendre un hommage appuyé à tous ces hommes et ces femmes qui œuvrent non-stop sur le terrain, dans des conditions extrêmement compliquées, depuis maintenant 48 heures. »

Information sur le réseau routier des Alpes-Maritimes

Le Département des Alpes-Maritimes met tout en œuvre pour faciliter la circulation des automobilistes des Alpes-Maritimes via son Centre d’Information et de Gestion du Trafic (CIGT) qui assure une surveillance de l’état de l’ensemble du réseau routier et du trafic routier en permanence, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Une équipe de régulateurs délivre des informations en temps réel accessibles sur le site inforoute06.fr et au numéro vert 08.05.05.06.06.

Source : En savoir plus ?

Autres articles dans cette rubrique

Politiser les subventions aux associations ? Derrière les affaires, la bataille culturelle

L’affaire du Fonds Marianne ; les déclarations de Gérald Darmanin et Élisabeth Borne sur la Ligue des Droits de l’homme ; la demande de retrait des subventions à Alternatiba… tous ces événements...

Quand l’ESS peut inspirer la transformation des entreprises

Le débat sur la nécessaire transformation des entreprises pour être au rendez-vous des transitions écologique et sociale bat son plein. Tant mieux. Ce débat est structuré par un objectif commun : la...

close