Lancement des Parcours dirigeants et gérants de SCOP

Publié le

Lancement des Parcours dirigeants et gérants de SCOP

C’est en octobre 2011 que démarreront les prochaines promotions de la nouvelle offre de formation dirigeants.

Deux offres sont proposées : un Parcours cadres dirigeants PME Scop, organisé en partenariat avec l’université Paris-Dauphine, et un Parcours gérants de TPE coopératives, organisé avec l’École d’entrepreneuriat en économie sociale. Le premier Parcours est plus particulièrement destiné aux dirigeants et futurs dirigeants de PME Scop de niveau bac + 3 avec expérience en management, mais avec possibilité de validation des acquis professionnels préalable à défaut de diplôme universitaire.

Le second s’adresse en priorité aux gérants de TPE coopératives, Scop et Scic, mais aussi aux cadres de grandes Scop. Dans le premier cas, la formation est validée par le diplôme Business Management de Paris- Dauphine. Dans le second cas, la formation fait l’objet d’une attestation de formation délivrée par l’École d’entrepreneuriat en économie sociale et la CG Scop.

L’objectif des deux formations, dont la durée oscille entre 23 jours et 30 jours répartis sur un an, est de renforcer

tant la capacité managériale des cadres dirigeants de Scop au service de la pérennité économique de leur entreprise,

que la capacité de croissance interne et externe et d’animation du projet coopératif. L’admission aux deux parcours

se fait sur dossier et entretien. L’université Paris-Dauphine organise une réunion de présentation du Parcours PME Scop le 27 avril, de 12 heures à 14 heures, dans ses locaux de la porte Dauphine.

Pour plus d’informations, contacter Nelly Petibon à la CG Scop.

Tous les commentaires

18-04-2011 par Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Il suffit de contacter Mme Nelly Petibon à la CG Scop.

18-04-2011 par Hélène Charbonnier

Comment peut-on contacter Mme Nelly Petitbon ? Je souhaiterai assister à cette réunion d’information.

Merci

Autres articles dans cette rubrique

Réindustrialisation : « l’État ne fait pas confiance aux sociétés coopératives »

Les sociétés coopératives présentent beaucoup d’atouts pour participer à l’effort de réindustrialisation. Mais manquent de carburant pour décoller. Bien avant la réindustrialisation de la France, les...

Bilan 2023 des Scop et des Scic : Les sociétés coopératives poursuivent leur croissance dans un contexte économique en crise !

+ 10 % de chiffre d’affaires cumulé, à 9,4 milliards d’euros + 3 % du nombre d’effectifs avec 84 294 salariés La Confédération générale des Scop et des Scic publie son rapport d’activité 2023. Malgré une...

Conférence "Communes, communautés d’agglomération, départements, régions : comment contribuer efficacement au développement de votre territoire avec la Scic (Société coopérative d’intérêt collectif) ?"

La Confédération générale des Scop et des Scic, partenaire du Salon des maires et des collectivités locales pour la 3e année consécutive, du 21 au 23 novembre prochain En 2023, la CG Scop s’associe...

close