La bio se développe dans les cantines des Pays de la Loire

Publié le

La bio se développe dans les cantines des Pays de la Loire

Dans le cadre d’une expérimentation menée par la mairie de Nantes, chaque lundi, les restaurants scolaires pourront bénéficier de pains biologiques fabriqués à partir de farine T80 (riche en fibre) plébiscités par les nutritionnistes et très appréciés par les élèves. Le test sera répété jusqu’aux vacances de Noël, avant une éventuelle généralisation. Une étape de plus dans l’introduction progressive d’aliments bio, entamée il y a cinq ans.

La mairie à choisi de favoriser un approvisionnement de proximité et d’intégrer autant que possible des produits issus de l’agriculture biologique. Les restaurants proposent déjà du lait, des carottes, des choux, du blé et bientôt des pommes et de la tome bio. Près de 7 % du budget denrées alimentaires de la ville est consacré à l’achat de produits bio. Le léger surcoût de ces produits (quelques centimes par repas) est absorbé par la mairie.

Source : La suite par ici ...

Autres articles dans cette rubrique

Journée du Patrimoine Equitable et Bio

Dans le cadre de la Quinzaine du Commerce Equitable, le label Bio Equitable en France organise en partenariat avec les associations de consommateurs FAIR(e) et Bio Consom’acteurs et avec FORÉBIO...

Table ronde "Le modèle agro-industriel est-il compatible avec une bio, locale et équitable, dans un contexte de crise climatique ?"

Mardi 9 novembre de 18h30 à 21h30 L’Académie du Climat - 2 place Baudoyer, 75004 Paris Places limitées sur inscription Pass sanitaire demandé A l’occasion du Festival Alimenterre, Bio Consom’acteurs...

close