La Scop, une alternative pour entreprendre

Publié le 24 octobre 2006 en accès
Commentaire(s) :

Le statut des sociétés coopératives de production est une société commerciale dont le fonctionnement diffère des SARL et SA dites classiques. Les Scop se caractérisent par leur mode de gestion démocratique.

La SARL et la SA dites classiques ne sont pas les seuls modèles pour entreprendre. La société coopérative de production constitue une alternative intéressante. Mais si la Scop est une société commerciale à part, « elle reste soumise au droit du travail des SA ou des SARL. Le droit coopératif vient se juxtaposer », précise Christelle Dhugues, Déléguée en charge de la formationà l’Union régionale des Scop (Urscop).

Source : La suite de l’article sur le site d’origine...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :