La Mutualité Française s’étonne de certaines préconisations de la note du Conseil d’analyse économique "refonder l’assurance maladie"

Publié le

La Mutualité Française s'étonne de certaines préconisations de la note du Conseil d'analyse économique "refonder l'assurance maladie"

La note des membres du Conseil d’analyse économique présentée au Premier ministre le 6 mars, "Refonder l’assurance maladie", met en lumière un certain nombre d’axes d’amélioration du système de santé.

Le Conseil d’analyse économique pointe à juste titre le besoin d’un meilleur pilotage des dépenses de santé et préconise pour ce faire "une contractualisation [des complémentaires] avec les offreurs de soins". "Cette préconisation va dans le sens des demandes répétées de la Mutualité Française" souligne Etienne Caniard.

En dénonçant la "liberté tarifaire" du secteur 2 et de "certains biens médicaux, notamment l’optique", comme source principale de l’aggravation du renoncement aux soins, les membres du Conseil d’analyse économique confortent également la Mutualité Française dans sa demande, récurrente, de mise en place d’une réelle maîtrise des tarifs.

Source : La suite de l’article...

Autres articles dans cette rubrique

La qualité des centres de santé mutualistes reconnue par les patients : il est d’autant plus urgent d’en assurer la pérennité économique

Avec des tarifs maitrisés et le tiers payant intégral qui évite l’avance de frais, les centres de santé remplissent une mission incontournable en faveur de l’accès aux soins dans les territoires. Alors...

Comment améliorer l’accès aux soins ?

Comment donner un meilleur accès à la santé à tous les Français ? Invité du Séminaire des mandatés locaux de la Mutualité Française, Guillaume Garot, député de la Mayenne, présente ses préconisations....

close