L’intérêt pour l’épargne solidaire progresse

Publié le

L'intérêt pour l'épargne solidaire progresse

Pour la deuxième année consécutive, Ipsos a réalisé, pour le compte de Finansol, une étude relative à la connaissance et à la perception que les Français peuvent avoir de l’épargne solidaire. Le concept testé - épargner pour des projets à consonance sociale en acceptant une rémunération moindre - semble séduire de plus en plus de Français.


[Visualisez le diaporama de l’étude en cliquant sur l’image...]

Près d’un tiers des Français (30%) déclarent avoir déjà entendu parler de ce que l’on appelle « l’épargne solidaire », soit une progression de 4 points par rapport à 2004. Pour mémoire, une question similaire, posée par le CREDOC en octobre 2003, situait ce score à 15%. La progression est encore plus importante si on se réfère au score enregistré en 2001 (13%).

En savoir plus en allant sur le site d'origine de l'information... Cliquez sur notre partenaire !

Autres articles dans cette rubrique

Mobilisation URGENTE contre la proposition de financement de l’industrie de la défense par le Livret de Développement Durable et Solidaire (LDDS)

Après l’amendement au projet de loi de finances (PLF) déposé par le gouvernement en novembre dernier, qui aurait permis expressément aux banques de financer les entreprises de l’industrie de la...

16ème édition de la Semaine de la finance solidaire #SFS3

Du 13 au 20 novembre, FAIR organise la 16ème édition nationale de la Semaine de la finance solidaire dans le cadre du mois de l’Economie Sociale et Solidaire. Huit jours durant lesquels la finance...

close