L’extrême droite n’a pas sa place ni dans les cortèges syndicaux, ni nulle part ailleurs !

Publié le

L'extrême droite n'a pas sa place ni dans les cortèges syndicaux, ni nulle part ailleurs !

L’exigence de justice sociale qui s’exprime partout en France, face à la multiplication des attaques du gouvernement aux ordres du patronat, appelle à la mobilisation massive des salariés, des agents de la fonction publique et des services publics, des retraités, des privés d’emploi et de la jeunesse.

C’est dans ce contexte que du « Front National » aux « Patriotes », en passant par différents mouvements favorables au « Frexit », des organisations identitaires, xénophobes et racistes se travestissent en pseudo-alliés et soutiens des travailleurs en lutte.

Leurs ambitions politiques sont en totale opposition avec nos valeurs, notre aspiration de transformation sociale, nos combats syndicaux pour une société plus juste, plus solidaire, accueillante et fraternelle.

Toutes ces organisations ne font que diviser. Elles instrumentalisent la colère sociale à des fins populistes. La « priorité nationale » est contraire à nos valeurs, comme aux valeurs républicaines.

Régulièrement et particulièrement dans la période, les responsables politiques de cette mouvance attaquent les militants syndicaux, particulièrement ceux de la CGT et pas uniquement dans les communes où l’extrême droite est majoritaire.

L’extrême droite, sous toutes ses formes, n’a pas sa place dans les cortèges syndicaux ! Elle est l’amie des puissants et l’ennemi de ceux qui se battent pour la justice sociale !

La CGT, avec ses organisations, ne tolèrera aucune provocation, aucune utilisation abusive des médias ou réseaux sociaux pour venir soutenir la stratégie d’imposture sociale de l’extrême droite.

Autres articles dans cette rubrique

Droit à congés payés en arrêt maladie : le gouvernement ne fait pas le minimum syndical

Après des années de procédures et de combats syndicaux, le gouvernement est enfin contraint de nous écouter : le droit français est contraire au droit de l’Union européenne depuis 2009, s’agissant de...

Revalorisation des salaires dans le secteur de la petite enfance, grand flou ou grand flop !

Le gouvernement indique vouloir mettre en place un « service public de la petite enfance » qui ne remet pas en cause l’organisation actuelle, ni la question des dysfonctionnements occasionnés par...

Reste à charge sur l’utilisation du CPF : pour se former, les salariés devront payer !

Une fois de plus, le super ministère de l’Économie a annoncé une très mauvaise évolution du droit de chaque salarié⋅e pour accéder à la formation professionnelle. Pour des raisons d’économies budgétaires,...

close