L’économie sociale et solidaire au quotidien sur Paris

Publié le

L'économie sociale et solidaire au quotidien sur Paris

Ce secteur, aujourd’hui en plein développement, place le salarié au cœur des priorités de l’entreprise. Exemples de réussites primées par la Ville.

La clientèle des habitués de l’hôtel Mistral (12e) ne le sait peut-être pas, mais cette entreprise relève de l’économie sociale et solidaire. Seul un petit cadre accroché à la réception rappelle qu’elle a gagné l’un des prix de l’appel à projets de la Ville de Paris en 2012.

Ici, le travail est le même que dans un hôtel classique, sauf qu’en plus d’effectuer les habituelles tâches hôtelières, les deux personnes en insertion préparent leur avenir professionnel. Il s’agit du premier hôtel à vocation d’insertion de la capitale. Son objectif : offrir un élan à ses salariés sortis de longues périodes de chômage.

"Ici, on est à l’écoute, on prend davantage le temps."

Source : La suite de l’article par ici...

Autres articles dans cette rubrique

Webinaire "Les coopératives, outil de développement des territoires Quelle(s) tendance(s) vers quel(s) développement(s) ?"

Le 17 mars 2021 de 10h à 12h30 Interventions : La gouvernance territoriale en Tunisie : Les réalisations et les défis à relever – Maher Gassab (ESCT – ThEMA) Coop des masques , une iniitiative de...

Nîmes : un lieu pour l’économie sociale et solidaire

Créée en 2002, la Maison des intiatives économiques, sociales et solidaires, dont la présidence est assurée par Daouad Belaroussi et Sylvie Catelan, permet d’animer un pôle ressources sur la création...

close