L’UNICEF France, une offre incontournable de cartes de vœux

Publié le

L'UNICEF France, une offre incontournable de cartes de vœux

Cette année, la vente de cartes bénéficiera d’un appui supplémentaire : des actions commerciales et de communication interne sont mises en place pour valoriser la date anniversaire de ce partenariat historique.

- Côté commercial : cela se matérialise par davantage de visibilité dans les bureaux de poste, dans les gondoles ou les espaces de vente. De même, une campagne commerciale sous forme de dépliants et affiches intitulés « les moments de vie » est prévue dans les bureaux de poste.
- En interne : cela passe notamment par l’organisation de voyages sur le terrain. Une fois par an, 3 à 4 guichetiers bénévoles et prescripteurs de cartes auprès des clients, bénéficient d’une immersion terrain grâce aux voyages organisés sur le terrain (Bengladesh, Sénégal, Madagascar…) avec l’UNICEF.
- L’objectif est d’ajouter la dimension affective nécessaire et de leur donner une preuve concrète de l’aide apportée grâce à la vente de carte de vœux.

  • Les guichetiers deviennent souvent des bénévoles sur le terrain !
  • Ils alimentent également le journal interne avec des articles qui retracent leur aventure etc.

1,7 millions de cartes de vœux vendues, soit un peu plus de 2 millions d’euros en 2011 !

- La Poste véhicule des valeurs de proximité et d’écoute très fortes auprès de ses clients, démontrant ainsi une légitimité à intervenir et à proposer à ses clients de faire un geste pour défendre une cause aussi noble que celle des droits des enfants dans le monde.
- En 2011, 1,7 millions de cartes de vœux ont pu être vendues, soit un chiffre des ventes d’un peu plus de 2 millions d’euros ! De nombreuses actions de terrain ont pu ainsi être financées grâce à la générosité du public.
- Ce chiffre tout à fait stable par rapport à l’année 2010, a pour objectif d’être maintenu à l’équilibre en 2012, voire dépassé.

L’association avec l’UNICEF France renforce également la démarche responsable de La Poste qui, couplée à des initiatives comme les véhicules électriques des facteurs, l’éco conception des produits (la Lettre verte), ou le recyclage du papier, témoignent de son engagement pour un monde meilleur.

Autres articles dans cette rubrique

Conférence "Quelles politiques publiques pour les communs ?"

Mise en débat de l’ouvrage L’Afrique en communs. Tensions, mutations, perspectives Alors que des voix nombreuses questionnent le modèle de développement importé des pays occidentaux en Afrique, les...

close