L’ESS chahutée par le remaniement ministériel

Publié le 1er décembre 2010 en accès
Commentaire(s) :

Sur fond d’interrogation pour l’avenir des décisions prises hier par le ministère de la Jeunesse et des Solidarités actives pour développer l’ESS, aujourd’hui disparu, le remaniement ministériel, survenu le 14 novembre, change la donne pour l’ESS.

Jeannette Bougrab, ancienne présidente de la Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité (Halde) a la charge du secrétariat d’Etat à la Jeunesse et à la Vie associative, placé sous la tutelle du ministre de l’Education nationale, Luc Chatel. Le champ de la « Jeunesse » revient donc à un secrétariat d’Etat, celui de la « Vie associative » refait son apparition, tandis que celui des « Solidarités actives » n’existe plus en tant que tel. Roselyne Bachelot, auparavant ministre de la Santé, devient ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 :