L’April recrute des adhérents pour asseoir son influence

Publié le

L'April recrute des adhérents pour asseoir son influence

Objectif : doubler le nombre d’adhérents d’ici à la fin de l’année. L’April vient de lancer une campagne visant à attirer dans ses rangs un maximum de partisans du Libre. De 2 600 membres aujourd’hui, l’Association pour la promotion et la recherche en informatique Libre entend dépasser la barre des 5 000 adhérents avant 2009. Particuliers, entreprises de toutes tailles et de tous secteurs, collectivités sont donc invités à rejoindre l’April.

Cette volonté d’augmenter le nombre des membres vise deux objectifs, explique Benoît Sibaud, le président de l’association : « D’une part, nous ne sommes ni perçus ni écoutés de la même façon avec 200 adhérents qu’avec dix fois plus. On a vu quels contacts nous pouvions avoir lorsque nous n’étions que 400, on constate la différence aujourd’hui. Il est maintenant beaucoup plus facile de décrocher des rendez-vous dans les cabinets ministériels, par exemple.

Source : lire la suite

Autres articles dans cette rubrique

Contrôle parental : un décret qui réduit la portée des droits garantis par la loi

Le décret d’application de la loi du 2 septembre 2022 « visant à renforcer le contrôle parental » a été publié au journal officiel le 13 juillet 2023. L’April s’était mobilisée, avec succès, sur cette loi...

close