Journée des oubliés des vacances

Publié le

Journée des oubliés des vacances

Après le 15 août, ceux qui n’ont pas eu la chance de partir en vacances, ne partiront plus. Alors, dans toute la France, le Secours populaire fera vivre à plus de 29 000 enfants, seuls ou en famille, la "Journée des oubliés des vacances".

Une journée pour oublier les inégalités

71 ans après l’acquisition des congés payés, il est malheureux de constater que 40% des adultes et un enfant sur trois ne partent pas en vacances. Aussi, le Secours populaire français se mobilise-t-il pour contrecarrer cette injustice en aidant enfants et familles à partir en vacances.
Ainsi, depuis 1945, le Secours populaire a assuré le départ d’un nombre croissant d’enfants en colonies de vacances ou dans des "familles de vacances".

En 1979, Année Internationale de l’Enfant, un enfant sur deux ne partait pas en vacances, en France. Le Secours populaire avait alors multiplié les journées à la mer pour réparer cette injustice.
L’association a ainsi lancé dans toute la France la Journée des oubliés des vacances (JOV). Devenue chaque année un rendez-vous national, cette journée symbolique alerte l’opinion et rappelle les pouvoirs publics à leurs responsabilités face aux inégalités.

Source : La suite de l’article ...

Autres articles dans cette rubrique

19 personnalités soutiennent l’appel à la solidarité du Secours populaire pour la Palestine

Maram Al Masri, Ariane Ascaride, Véronica Antonelli, Isabelle Aubret, Anny Duperey, Frah (Shaka Ponk), Robert Guédiguian, Nedim Gürsel, Saïda Jawad, Pierre Lemaître, Reine Mazoyer, Pierre Musso,...

close