Inédit dans le monde associatif : La FLS annonce le lancement d’un emprunt obligataire

Publié le 1er novembre 2018 en accès réservé aux abonné.e.s
Commentaire(s) :

Michel Récipon, président de la Fondation pour le Logement Social, a officiellement annoncé ce vendredi 5 octobre l’intention de sa fondation d’émettre des emprunts obligataires à compter de janvier 2019.

Cet outil bien connu de la finance privée et des projets lucratifs est "quasiment inédit dans le monde associatif et va nous permettre de lever entre 10 et 15 millions d’euros", a confié le président. Il s’exprimait à l’issue du colloque à l’initiative de sa fondation, consacré aux nouvelles pistes de financement privé du logement social organisé au Palais Bourbon ce matin.

La décision a été officiellement validée par le Conseil d’Administration de la FLS le 2 octobre. "Concrètement, a ajouté Michel Récipon, cette émission va augmenter le total de notre bilan d’un tiers et notre parc immobilier de 46% ".

Une véritable révolution pour le logement social en France à l’heure où les subventions publiques sont en chute libre. Les fondations et associations au service des plus fragiles sont contraintes de trouver de nouvelles sources de financement ce qui les pousse à innover et revisiter les codes de la finance solidaire.


Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)

{#TITRE,#URL_ARTICLE}

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2005 :