Indigo : plus tu es généreux, plus tu es riche

Publié le

Indigo : plus tu es généreux, plus tu es riche

Le 6 juin, à l’Ambassade de France à Athènes, Indigo ouvre son application à tous les Grecs pour qu’ils puissent tester son nouveau système économique solidaire, à l’échelle de leur pays.

Cette première période de Beta Test permettra à Indigo d’effectuer ses derniers réglages pour se déployer sur les stores en France, au Portugal et en Côte d’Ivoire en 2017 et 2018.
Pour permettre au Français de devenir aussi Bêta-testeurs, rendez-vous à Paris le même jour, 6 juin, pour la première Troc Party d’Indigo.

Indigo : plus tu es généreux, plus tu es riche
Indigo est une initiative unique, sociale, digitale, et sans but lucratif.
Elle repose sur un constat évident : nous avons tous des objets et des compétences à changer, mais pas forcément l’argent nécessaire pour le faire.
Indigo apporte à ce dilemme une solution « hors la boite » : l’économie digitale de la générosité, via l’algorithme GoodVibes.
Avec Indigo, l’utilisateur peut obtenir gratuitement les objets ou services dont il a besoin. Sur l’interface, aucune monnaie réelle n’entre en ligne de compte. Ses échanges se font en contrepartie de Digo, la « monnaie de la générosité ». L’utilisateur l’obtient en offrant de son temps ou des biens aux autres membres de la communauté. Et plus il a un coefficient GoodVibes
élevé, plus les prix sont bas, et plus il est en lien avec la communauté.

LE DIGO : LA MONNAIE DE LA GÉNÉROSITÉ
Le Digo est le crédit d’échange virtuel qui permet d’obtenir les biens et les services proposés par les membres de la communauté.
LES GOODVIBES : le premier étalon de la générosité
Le coefficient GoodVibes prend en compte 4 critères pour chaque membre :
- Le nombre d’utilisateurs aidés sans demander de Digos
- Le nombre de personnes différentes que l’utilisateur aide
- Les évaluations par les autres utilisateurs
- L’aide apportée aux associations

Ce coefficient valorise la générosité des utilisateurs. Plus leur coefficient
GoodVibes augmente et plus la valeur des biens ou des coups de main diminue lorsqu’ils les demandent. L’algorithme de ce coefficient a été calculé avec l’aide d’un professeur de l’université d’Harvard.

Source : En savoir plus ?

Autres articles dans cette rubrique

Le don aux associations, une incitation efficace pour changer les comportements

Imaginez qu’à chaque fois que vous choisissez le vélo plutôt que la voiture pour aller au travail, que vous diminuez la consommation électrique de votre domicile ou que vous renoncez à la cigarette,...

close