Il faut repenser notre rapport à la monnaie

Publié le

Il faut repenser notre rapport à la monnaie

Patrik Figeac est auteur d’une dizaine d’ouvrages, dont « Une monnaie locale complémentaire pour quoi faire ? » (Arcades-Editions, 2011). Il participera dimanche 27 novembre, à 14 h 30 à la rencontre-débat (entrée libre) introduite par la projection du film « La double face de la monnaie », organisée à l’hôtel-restaurant Les Trois moulins à Castelnau-Montratier. Entretien.

Sujet atypique, projet utopique ?

L’humain « résume » d’un mot mon propos ! Je remercie les animateurs de « Localement Vôtre » de leur invitation à participer à cette rencontre, qui s’annonce mutuellement enrichissante. L’expérience toulousaine avec leur monnaie « Sol Violette » qui sera abordée par son cofondateur Fred Bosque, m’intéresse. Pour ma part, j’évoquerai mes expériences de militant associatif de l’économie sociale et solidaire, de la mise en œuvre de « L’Abeille », la monnaie sur le bassin de Villeneuve-sur-Lot, à laquelle j’ai contribué.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...

Autres articles dans cette rubrique

Le don aux associations, une incitation efficace pour changer les comportements

Imaginez qu’à chaque fois que vous choisissez le vélo plutôt que la voiture pour aller au travail, que vous diminuez la consommation électrique de votre domicile ou que vous renoncez à la cigarette,...

close