Guillaume Quercy, nouveau directeur de l’Uriopss Ile-de-France

Publié le

Guillaume Quercy, nouveau directeur de l'Uriopss Ile-de-France

Le Conseil d’administration du 9 octobre 2014 a nommé Guillaume Quercy directeur de l’Uriopss Ile-de-France à compter du 15 décembre 2014.

Âgé de 35 ans, il a une expérience de plus de 10 ans dans le secteur médico-social. Il est, jusqu’à sa prise de fonction à l’Uriopss, chef de projet au sein de l’association Handéo. Il a exercé, de 2006 à 2012, les fonctions de directeur adjoint puis directeur de la Maison Départementale des Personnes Handicapées – MDPH de Seine-et-Marne (77).
Il a par ailleurs, en début de carrière, été successivement assistant parlementaire au Sénat sur les questions notamment d’immigration et de logement, puis chargé de mission au sein du cabinet du Maire du 14ème arrondissement de Paris sur les dossiers santé, politique de la ville, sécurité, emploi, développement économique et investissements de proximité.
Engagé dans le secteur associatif de la santé et de la solidarité, il est président de UNA Seine et Marne (77) et membre du bureau d’UNA France.
Guillaume Quercy est titulaire d’un MBA Audit et Management des risques et des assurances de l’entreprise (Ecole Supérieure des Assurances) – mémoire de thèse professionnelle relatif à l’assurance autonomie - et d’un Master 2 protection sociale complémentaire mention économie publique (Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne).

Il succèdera à Christian Bonal, directeur par intérim, le 15 décembre prochain.

Source : En savoir plus ?

Autres articles dans cette rubrique

35e Congrès de l’Uniopss : Plus de 1 000 participants attendus à Lyon les 3 et 4 avril pour ce grand rendez-vous des solidarités !

Dirigeants associatifs, experts, chercheurs, professionnels, personnes accompagnées, représentants des pouvoirs publics… plus de 1 000 personnes se retrouveront les 3 et 4 avril au Centre des...

Réaction UNA à l’adoption de la loi « Bien Vieillir » Des avancées certes, mais qui ne permettront pas de résorber les difficultés majeures du maintien à domicile

UNA se félicite de l’adoption à l’Assemblée nationale et au Sénat de la proposition de loi portant mesures pour bâtir la société du bien vieillir. Ce texte entérine quelques avancées pour faciliter le...

Adoption de la PPL Bien vieillir : Des dispositions utiles, mais très insuffisantes face aux besoins

Après un parcours parlementaire chaotique, la proposition de loi pour Bâtir une société du bien vieillir et de l’autonomie va être définitivement adoptée. Elle comporte des dispositions utiles que...

close