Gouvernance collective, pouvoir partagé et égalité femme-homme : exemples et bonnes pratiques

Publié le

Gouvernance collective, pouvoir partagé et égalité femme-homme : exemples et bonnes pratiques

Les banques coopératives multiplient les bonnes pratiques

La parité est respectée dans les conseils d’administration des grandes banques coopératives, qui sont soumises à la loi Copé-Zimmermann et se sont mis progressivement en conformité. Et les bonnes pratiques se sont répandues.
Intégrer dans les statuts l’obligation de présenter un homme et une femme pour tout siège à pourvoir

Le réseau des Caisses d’Epargne est en conformité avec la loi Copé-Zimmermann depuis 2015. Pour parvenir à atteindre l’objectif des 40% de femmes aux conseils d’orientation et de surveillance, les Caisses d’Epargne ont intégré dans leurs statuts en 2014 l’obligation de présenter une femme et un homme pour tout siège à pourvoir.
Le renouvellement général de la gouvernance des Caisses d’Epargne est en cours. Les conseils d’administration des Sociétés locales d’épargne ont été renouvelés pour six ans en janvier 2021.

Source : La suite sur le site d’origine...

Autres articles dans cette rubrique

Etude Egalité FH : Contrats de travail, rémunération, parité, index d’égalité professionnelle : où en sont les coopératives dans l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes ?

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes 2024 qui se tient le 8 mars prochain, Coop FR publie son étude actualisée sur l’égalité professionnelle femmes-hommes dans les...

Le Président de la République française assure le mouvement coopératif du soutien de l’État

Le Président de Coop FR Jérôme Saddier a reçu une réponse de la Présidence de la République en date du 26 septembre 2023 à son courrier de juillet dernier. À la veille du remaniement ministériel de...

close