Financement du développement : Le gouvernement refuse de nous entendre ? Appelons-en au Parlement !

Publié le

Financement du développement : Le gouvernement refuse de nous entendre ? Appelons-en au Parlement !

Une semaine après avoir lancé une action par mail et téléphone pour faire pression sur l’Elysée et le gouvernement, la position du chef de l’Etat n’a pas changé : la taxe sur les transactions financières proposée manque d’ambition et ira au budget national. En clair : le gouvernement a cédé à la finance et nous vole la taxe !

Pas question pour nous d’en rester là : prochaine étape, passage du texte à l’Assemblée, en début de semaine prochaine. Il est temps de faire appel au pouvoir qu’ont les parlementaires, notamment les député-e-s et sénateurs-trices socialistes d’amender ce texte !

Utopie quand il s’agissait de lutter contre la spéculation, l’extrême pauvreté et les défis planétaires, la taxe ne devient réalité que pour plaire répondre aux agences de notation.

Mais il est encore possible d’agir : puisque le gouvernement refuse d’entendre la voix des citoyens, c’est désormais aux parlementaires, que nous devons nous adresser : les députés et sénateurs ont le pouvoir de remettre la taxe dans le bon sens !

Source : La suite de l’article...

Autres articles dans cette rubrique

close