Evaluation des facteurs de pénibilité dans l’ESS : Chorum sort sa boîte à outils

Publié le 20 septembre 2016 en accès
Commentaire(s) :

Avec l’entrée en vigueur des six derniers facteurs de risques professionnels le 1er juillet dernier, le compte personnel de prévention de la pénibilité (C3P) est censé être totalement opérationnel dans les entreprises. Mais l’évaluation de ces facteurs reste encore un mystère pour nombre de TPE et PME. La mutuelle Chorum s’est emparée du sujet afin d’outiller au mieux les structures de l’ESS.

Quels salariés de l’ESS verront leur compte pénibilité débloqué en 2016 ? La question reste entière pour nombre de structures du secteur tant elles paraissent démunies pour évaluer l’exposition aux facteurs de risques professionnels, de chacun de leurs salariés, faute de disposer d’un outil de comptabilité fiable pour une tâche complexe.

Source : La suite de l’article...

Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)

{#TITRE,#URL_ARTICLE}

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 :