Etat employeur : le gouvernement se moque de ses a gents !

Publié le

Etat employeur : le gouvernement se moque de ses a gents !

Depuis 2 ans les adhérents, syndicats e t mutuelles se battent pour sauver le système de protection sociale mis e n place par les fonctionnaires. Deux années durant lesquelles après les actions est venu le temps des propositions et de la négociation. Pour qu el résultat ? la destruction complète d’un système de protection uniq ue.

En effet, l e gouvernement n’a tenu compte d’aucune proposition. Il a rendu public le p rojet de loi et le décret d’application concluant le dossier employeur pu blic. Ces textes offrent le marché de la complémentaire santé des fon ctionnaires à tous les opérateurs de la communauté européenne (assu rance, institution de prévoyance et mutuelles). Le cahier des charges soc ial, est réduit à sa plus simple expression. Ainsi, il n’est pas propos é de coupler la complémentaire santé avec les prestation perte de sal aires et prévoyance (décès, invalidité, dépendance, rente enfant handicapé). En un mot cela signifie que cette protection, aujourd’hui obl igatoirement offerte par la MAI à tous les agents et à un moindre coû t, sera proposé demain en offre accessoire à ceux qui pourront se la pa yer !

De plus, la solidarité générationnelle et familiale est organisée uniquement entre l’âge de 30 et 70 ans encouragent ainsi le "dumping" financier vers les moins de 30 ans et la vérité des prix pour les plus de 70 ans !

Une réaction de l’ensemble des acteurs est nécessaire si l’on ne veux pas que l’année 2007 soit placée sous le signe de l’abandon de la protection sociale des fonctionnaires. La mutue lle, en association avec les fédérations syndicales et la Mutualité F onction Publique, vous fera connaître dans les prochains jours les adapta tions attendues sur le texte gouvernemental et les actions a mener.

Autres articles dans cette rubrique

close