Eric Favey, élu président de la Ligue de l’enseignement

Publié le

Eric Favey, élu président de la Ligue de l'enseignement

Le Conseil d’administration de la Ligue de l’enseignement, réuni le 29 juin 2017, a élu Eric Favey, président de la fédération départemental de l’Isère, en qualité de président national.

A 62 ans, cet inspecteur général de l’Education nationale a un long parcours de militant associatif de l’éducation populaire. Instituteur de formation, il entre à la fédération départementale de la Ligue de l’enseignement de Haute-Saône en tant que responsable du secteur culturel avant d’entre être le secrétaire général.

Il rejoint le centre confédéral à Paris en 1995 en devenant secrétaire national de la Ligue de l’enseignement, délégué à l’éducation, la culture et la société de l’information, secrétaire général adjoint de 2008 à 2014, puis vice-président.

Il succède à Jean-Michel Ducomte, qui met fin à 14 ans de mandat et que nous remercions chaleureusement pour son engagement infatigable en faveur de la République et de la laïcité.

Le conseil d’administration de ce jour a également réélu Nadia Bellaoui au poste de secrétaire générale.

Laïque et indépendante, la Ligue de l’enseignement réunit des centaines de milliers de bénévoles et plusieurs milliers de professionnels qui agissent au quotidien pour favoriser l’accès de tous à l’éducation, la culture, aux loisirs et au sport. La Ligue fédère près de 30.000 associations locales, représentant 1,6 million d’adhérents, ainsi qu’un important réseau d’entreprises de l’économie sociale.

Autres articles dans cette rubrique

Abaya : la Ligue de l’enseignement s’inquiète des démonstrations de fermeté sélectives

La note de service du 31 août 2023 adressée aux cheffes et chefs d’établissement d’enseignement fait entrer « le port de tenues type abaya ou qamis » (sic) dans le périmètre d’application de la loi du...

« Jeunesses Citoyenneté Engagement » : une alternative au SNU

La Ligue de l’enseignement est à l’initiative d’une tribune élaborée par 15 organisations nationales associatives ou syndicales ainsi que 3 coordinations ou collectifs regroupant plus de 60 mouvements...

close