En contrat aidé avec la régie Bourges agglo services, il assure des permanences au CCAS

Publié le

En contrat aidé avec la régie Bourges agglo services, il assure des permanences au CCAS

Depuis le 15 avril, Mathieu Robin-Vignéras occupe un poste méconnu du grand public voire des associations qu’ils tentent de rapprocher. Mathieu est chargé de mission relais habitants, un vrai tisseur de lien social.

sur le papier, l’idée peut paraître simple : créer du lien au Val d’Auron, où la mixité sociale ne serait que de façades, où les initiatives, nombreuses, existent, mais manquent de liant.

« À la création du quartier, il y avait cette volonté. Mais au fil du temps, cela ne fonctionne plus tout à fait, estime Mathieu Robin-Vignéras, chargé de mission relais habitants à la régie de quartier Bourges agglo services. Un simple trottoir peut faire la différence. Je pense à la rue Eirik-Labonne : d’un côté, un îlot HLM avec des classes précaires, pauvres, et de l’autre des classes moyennes voire aisées. Les gens ne se connaissent pas, ne se parlent pas. Et comme l’inconnu fait peur… »

Source : La suite de l’article par ici...

Autres articles dans cette rubrique

Journée d’étude "La réciprocité dans le soin, de l’alimentation à la santé : Expériences, apprentissages coopératifs et savoirs pluriels au service du faire commun"

Dans un monde traversé par des crises profondes, la question de la santé globale se trouve au cœur de nos préoccupations, notamment avec l’irruption de la crise sanitaire de la Covid-19 en 2021. Entre...

Réaction d’Adeline Hazan, présidente de l’UNICEF France, suite au discours de Gabriel Attal à Viry-Chatillon

L’UNICEF France exprime sa vive préoccupation à l’égard des mesures annoncées dans le discours de Gabriel Attal aujourd’hui, lesquelles semblent compromettre les avancées de la justice pénale des...

close