Economie sociale et solidaire : de nouvelles perspectives

Publié le

Economie sociale et solidaire : de nouvelles perspectives

Le 25 juillet 2012, la commission des affaires économiques du Sénat a adopté à l’unanimité le rapport du groupe de travail sur l’économie sociale et solidaire (ESS). Ce rapport souligne qu’il est “urgent de mettre fin à la marginalisation de l’ESS" et de reconnaître l’importance économique d’un secteur qui représente "10 % du total des salariés en France”.

Bénéficiant d’un ancrage fort dans le tissu productif national et offrant “à ce titre une importante ressource d’emplois non délocalisables”, les coopératives sont particulièrement représentées dans les activités de crédit, l’agriculture et le commerce de détail.

Source : La suite de l’article...

Autres articles dans cette rubrique

8eme assises de la coopération et du mutualisme "Intelligence artificielle, mutualisme et coopération : quelles convergences ?"

Les Assises de la Coopération et du Mutualisme ont été créées en 2012. Elles se sont tenues à Bruxelles, à Rennes, et à plusieurs occasions, à Paris. Rendez-vous annuel, elles proposent une réflexion et...

Un millier d’associatifs votent Macron : « Pas de solidarité possible sans un président républicain »

« Nous, bénévoles, salariés, dirigeants et présidents d’associations et d’entreprises sociales, chefs d’entreprises engagées, personnalités issues de la société civile et élus locaux, nous nous battons...

close