Economie sociale et ressources humaines

Publié le 11 octobre 2007 en accès
Commentaire(s) :

Chorum avec la Fonda, et le soutien de la Fondation Crédit coopératif, ont réalisé en 2006 une étude intitulée L’articulation entre l’offre des organismes de l’économie sociale, leur management et les aspirations et comportements des nouveaux acteurs salariés et bénévoles.

Dans l’objectif de promouvoir l’identité et les spécificités de l’économie sociale, aux côtés des organisations professionnelles, des mouvements fédératifs, de leurs centres de ressources et de l’ensemble des salariés, Chorum a créé CIDES - Chorum Initiatives pour le Développement de l’Économie Sociale. Sa vocation est de :
- soutenir les structures de l’économie sociale dans leurs projets mutualistes et associatifs pour développer une offre de proximité de qualité et différenciante ;
- soutenir les structures dans leur rôle d’employeurs, dans leurs responsabilités sociales en appuyant des démarches innovantes notamment dans le cadre du dialogue social, de la prévention et santé au travail.



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 :