ESS France présente ses propositions pour l’élection présidentielle 2017

Publié le

ESS France présente ses propositions pour l'élection présidentielle 2017

ESS France a présenté à la presse ce mardi 28 février ses propositions pour l’élection présidentielle 2017, intitulé "Ce que nous voulons pour l’Économie Sociale et Solidaire". L’occasion pour ESS France et ses adhérents d’interpeller les candidat.e.s sur l’importance et les enjeux de de ce secteur.

Son Président, Roger Belot, n’a pas manqué de rappeler le travail accompli, les missions d’ESS France et l’accord passé entre les différentes composantes de l’ESS, qui partagent l’ensemble du contenu détaillé dans les propositions pour la présidentielle 2017 (disponible dès à présent).

Depuis le rapport Vercamer en 2010 et la loi Hamon en 2014, le chemin parcouru par les membres de l’Économie Sociale et Solidaire a connu de plusieurs étapes majeures, telles que la Charte des engagements réciproques renouvelée le 14 février 2014, la loi de mars 2014 sur la démocratie sociale, etc.

Source : La suite sur le site d’origine...

Autres articles dans cette rubrique

ESS France a désigné son futur Président : Benoît Hamon, Directeur Général de SINGA Global

Conformément à nos statuts et suite à une campagne dynamique au cours de laquelle trois candidats ont pu présenter leurs projets et ambitions pour l’ESS, le conseil d’administration a élu à bulletin...

3 questions à Damien Baldin, candidat à la présidence d’ESS France

ESS et Société : Vous avez déclaré votre candidature à la présidence d’ESS France. Quelle est votre vision de l’ESS et votre ambition pour elle dans les prochaines années ? Damien Baldin : L’économie...

close