ESS France passe en réalité augmentée

Publié le 20 janvier 2020 en accès grand public
Commentaire(s) :

L’absorption du Conseil national des CRESS par ESS France, la Chambre française de l’ESS sera effective le 31 mars. Nouvelle gouvernance, transfert d’activités… le Fil CIDES trace les contours de la nouvelle « organisation de coordination de l’économie sociale et solidaire en France ».

On y est presque. Le mois de décembre 2019 a permis la validation des nouveaux statuts d’ESS France par les conseils d’administration d’ESS France et du CNCRESS. Et le mois de janvier servira à boucler le pacte de fusion. Ce dernier doit fixer, en quelque sorte, le panier des mariés. Situation financières de chacun, reprise des actifs éventuels du CNCRESS, réorganisation des équipes opérationnelles et des activités… Le point d’orgue du processus de fusion interviendra le 31 mars avec l’Assemblée générale constitutive d’ESS France, version augmentée. A partir de cette date, le CNCRESS disparaitra et le nouvel ESS France prendra son envol avec effet rétroactif au 1er janvier.



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 :