Des étudiants présentent une proposition de loi pour créer un label ESS au Liban

Publié le 14 juin 2019 en accès grand public
Commentaire(s) :

La proposition de loi pour l’économie sociale et solidaire (ESS) dans sa version définitive est parvenue au Parlement. Préparée par un groupe d’étudiants de la faculté de sciences économiques de l’Université Saint-Joseph sous la direction de Siham Rizkallah, elle a été remise récemment à Pierre Bou Assi, député FL de Baabda et membre de la commission parlementaire des Affaires sociales, selon un communiqué.

Le document a connu plusieurs phases. Une première version a été en fait proposée au ministère des Affaires sociales, après une étude comparative de lois similaires en France et en Tunisie. Par la suite, le document a été soumis à de grandes structures, ONG, fondations, coopératives, caisses mutuelles, etc. pour prendre connaissance de leurs remarques et propositions et les intégrer dans la version définitive.

Source : L’Orient Le jour du 18/05/2019

Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 :