Déchets nucléaires : deux brochures en accès libre pour tout comprendre

Publié le

Déchets nucléaires : deux brochures en accès libre pour tout comprendre

Alors qu’éclate le scandale des déchets nucléaires français expédiés en Sibérie (cf ici ), sous le faux prétexte d’un supposé "recyclage" des déchets nucléaires, deux brochures permettent de mieux comprendre le problème insoluble des déchets radioactifs et le subterfuge du supposé "recyclage" de ces déchets.

Peut-on recycler les déchets nucléaires ? Coûts, risques et enjeux de l’industrie du plutonium

Le Réseau "Sortir du nucléaire" publie en janvier 2009 un journal d’information grand public pour dénoncer le mythe du cycle nucléaire, les risques du plutonium et l’imposture du retraitement.

12 pages pour comprendre, de l’uranium au plutonium, que l’industrie nucléaire créée toujours plus de déchets radioactifs alors qu’elle prétend les recycler.

A télécharger gratuitement...

Déchets nucléaires : le casse-tête

Journal d’information grand public. 12 pages pour connaître la vérité sur les déchets nucléaires et l’impact du nucléaire sur la santé.

Depuis un demi-siècle s’entassent les déchets du nucléaire. Des déchets dangereux aujourd’hui et pour l’éternité, et dont personne ne sait quoi faire. L’énergie atomique est comme un énorme avion que l’on aurait fait décoller sans avoir prévu de piste d’atterrissage. Ce terrible pari engage notre responsabilité à l’échelle de la planète et des générations futures.

A télécharger gratuitement...

Vous trouverez d’autres brochures en ligne, accessibles gratuitement...

Autres articles dans cette rubrique

La France en route vers une nouvelle catastrophe nucléaire ?

Ce 26 avril 2024, près de 4 décennies après la catastrophe nucléaire de Tchernobyl, des actions antinucléaires régionales alertent sur les risques que continuent de représenter les centrales nucléaires...

Consultation de l’ASN sur la mise en service de l’EPR de Flamanville : simple formalité pour un rafiot nucléaire qui touche le fond ?

Mercredi 27 mars, l’Autorité de Sûreté Nucléaire (ASN) a ouvert à la consultation du public son projet de décision d’autorisation de la mise en service de l’EPR de Flamanville. Le véritable démarrage du...

close