Contribution du Collectif des associations partenaires de l’École (CAPE) à l’accompagnement des projets éducatifs de territoires (PEdT)

Publié le

Contribution du Collectif des associations partenaires de l'École (CAPE) à l'accompagnement des projets éducatifs de territoires (PEdT)

Dans la continuité de son engagement pour la refondation de l’école de la République, le Collectif des associations partenaires de l’École (CAPE), regroupant 22 associations d’éducation populaire et mouvements pédagogiques, s’engage aux côtés des collectivités locales et des services de l’État pour la mise en place sur tous les territoires de projets éducatifs de territoires ambitieux.

C’est dans ce cadre que le collectif mobilise sur l’ensemble des temps éducatifs (notamment péri et extrascolaires) ses savoir-faire d’associations agréées « Associations éducatives complémentaires de l’enseignement public » et « jeunesse et éducation populaire ».

Source : La suite de l’article...

Autres articles dans cette rubrique

Agorajep "pour une liberté de vivre sa jeunesse"

Chaque année le Cnajep organise une journée nationale afin de renforcer la visibilité et la lisibilité du champ Jeunesse et Education Populaire que nous appelons des « Agorajep ». Cette journée vise à...

En marche vers le Service National Universel ?

Depuis deux ans, le Cnajep est en veille, en analyse et en discussion avec les pouvoirs publics sur le projet de SNU(Service National Universel).Les associations membres du Cnajep...

Questions à François MANDIL, Président du CNAJEP, dans le cadre de la saisine : "L’éducation populaire, une exigence du 21ème siècle"

Questions à François MANDIL, Président du Comité pour les relations nationales et internationales des associations de jeunesse et d’éducation populaire (CNAJEP), auditionné par la Section de...

close