Chargé(e) de mission emploi

Publié le 7 mars 2019 en accès réservé aux abonné.e.s
Commentaire(s) :

L’Unapei est la première fédération d’associations de représentation, de défense des intérêts des personnes handicapées intellectuelles et de leurs familles (550 associations) et associations gestionnaires d’établissements et de services. Elle défend les droits et besoins des familles, informe les associations et les soutient dans leurs actions quotidiennes et dans leurs projets, coordonne l’ensemble des actions des associations affiliées.

Organigramme : Vous êtes sous la direction du directeur du pôle qualité développement du réseau et en lien étroit avec les administrateurs référents politiques.
Le pôle qualité et développement du réseau a pour principales missions de fédérer le réseau, de conseiller, d’informer et d’accompagner les membres du réseau, d’anticiper et favoriser l’innovation, et de piloter des dispositifs en collaboration avec des partenaires.

Missions : Dans le cadre de la mise en œuvre des orientations stratégiques définies par l’Unapei, vos missions consistent à :
1. Animer le réseau et coordonner les actions développées sur la thématique de l’emploi
- Sensibiliser les acteurs du mouvement sur les évolutions des politiques publiques de l’emploi des personnes handicapées,
- Diffuser une information régulière sur les activités et actualités liées à l’emploi par le biais des différents supports de communication de l’Unapei,
- Participer à l’organisation d’évènements et l’animation des modules de formation,
2. Veille et représentation
- Organiser et participer aux travaux de la commission emploi et des groupes de travail concernés par cette thématique
- Représenter l’Unapei au sein des différentes instances institutionnelles et inter associatives liées à l’emploi (maintien dans l’emploi des personnes handicapées en milieu ordinaire de travail, en entreprise adaptée, en ESAT, partenariat AGEFIPH..),
- Faire de la veille et du conseil concernant l’ensemble des questions relatives à l’emploi des personnes handicapées.

Profil : Titulaire d’un diplôme de niveau 1 (BAC+5, Master sciences sociales, santé publique, économie sociale et solidaire), vous justifiez d’une expérience d’animation de réseau dans le secteur de l’emploi et/ou médico-social. Vous êtes force de proposition, vous avez le sens du travail en équipe, une bonne qualité d’écoute et de bonnes qualités rédactionnelles.

Conditions : CDI temps plein, statut cadre de classe 3, niveau 1, rémunération selon CCN 66 et selon expérience. Le poste à pourvoir dès que possible.

Pour candidater : curriculum vitae et lettre de motivation, à l’attention du Directeur du pôle qualité et développement du réseau, à envoyer à recrutement chez unapei.org



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 :