COORACE renouvelle sa confiance à AGEFOS PME au travers d’un nouvel Accord Groupe

Publié le

COORACE renouvelle sa confiance à AGEFOS PME au travers d'un nouvel Accord Groupe

COORACE, fédération nationale de l’économie sociale et solidaire, et AGEFOS PME, premier Organisme paritaire collecteur agréé (OPCA) de France, ont renouvelé leur convention de partenariat en matière d’Emploi-Formation mise en place depuis plus de 20 ans. Celle-ci vient également souder les valeurs partagées par les deux entités.

Une politique de formation forte au sein du réseau

COORACE réaffirme, à travers cet accord, sa volonté de déployer une politique Emploi-Formation ambitieuse au profit des entreprises de son réseau. La fédération souhaite améliorer l’accès à la formation de qualité pour les 100 000 salarié-e-s permanent-e-s et en parcours de son réseau. Elle confirme donc le maintien de son investissement formation afin d’apporter des solutions aux besoins des structures adhérentes, en termes de développement des compétences des salarié-e-s permanent-e-s et des administrateur-trice-s, pour l’amélioration de l’efficacité de leur action. Elle entend par ailleurs structurer une offre de formation ad hoc pour les personnes en situation de précarité et/ou éloignées de l’emploi et favoriser ainsi leur accès à l’emploi durable.

Une relation de confiance de plus de 20 ans

De son côté, AGEFOS PME a à cœur de soutenir les projets de formation et de professionnalisation portés par la fédération, de l’accompagner dans l’ingénierie de formation et de structurer une Offre de Services adaptée au secteur de l’insertion par l’activité économique. Les deux entités ont d’ailleurs créé en 1995 un compte groupe permettant aux entreprises de mutualiser une partie de leur contribution formation et de bénéficier de services spécifiques au secteur.

Plus de 200 entreprises ont déjà fait le choix d’adhérer à l’Accord Groupe COORACE - AGEFOS PME pour leur accompagnement Emploi-Formation et COORACE invite l’ensemble des structures de son réseau à adhérer à ce nouvel Accord Groupe.

Autres articles dans cette rubrique

Durcissement des sanctions : les demandeurs d’emploi une nouvelle fois stigmatisés

Le décret n° 2018-1335 du 28 décembre 2018 relatif aux droits et aux obligations des demandeurs d’emploi et au transfert du suivi de la recherche d’emploi, vient durcir les sanctions à l’égard des...

close