"Appui au développement et au suivi des programmes sud-américains" (Nantes)


BISS (Bolivia Inti – Sud Soleil) est une Ong Nantaise impliquée dans le développement et la diffusion d’outils de cuisson écologique en Amérique du Sud (Bolivie, Pérou) et en Afrique (Bénin, Guinée, Maroc). Ces programmes visent à améliorer les conditions de vie sanitaires des populations vulnérables, et à favoriser la lutte contre la déforestation et le changement climatique. BISS mène également des activités d’éducation à la solidarité internationale et au développement durable en France, grâce à 18 relais départementaux et plus de 120 bénévoles répartis sur tout le territoire français. BISS anime une boutique solidaire dont les équipements
écologiques sont des vecteurs des actions de sensibilisation, tout en permettant d’appuyer le financement des projets au Sud.
La personne recrutée en service civique viendra appuyer le développement et le suivi des programmes andins de BISS (Bolivie & Pérou). Elle exercera ses fonctions sous l’autorité de la Directrice de Bolivia Inti–Sud Soleil et en collaboration avec le chargé de programmes Andes et l’équipe salariée.

Missions principales :
• Appuyer le suivi évaluation des programmes menés en Bolivie et au Pérou : relations avec les partenaires, suivi et évaluation de la mise en œuvre des activités, rapport financier et narratif
• Recherche de financement, veille sur les appels à projets, rédaction de dossier de financement
• Identification de projets : diagnostic local, formulation de projet, élaboration de budget
• Possibilité de déplacements ponctuels à l’étranger

Profil du candidat
• Sensibilité aux enjeux environnementaux et de solidarité internationale
• Connaissance des méthodes de rédaction de projets selon le cadre logique, de suivi-évaluation, de budget et les méthodologies de gestion de projet
• Maîtrise de l’espagnol : écrit, lu et parlé
• Maîtrise de l’outil informatique : Word, Excel, logiciel de mise en page
• Autonomie dans la conduite des activités, rigueur, esprit de synthèse
• Adhésion aux objectifs et aux valeurs de l’association
• Un atout notable : Connaissances du contexte social et économique en Bolivie & au Pérou.

Conditions
Statut : service civique.
Cette mission est un volontariat de service civique. Le service civique est un engagement volontaire au service de l’intérêt général sans conditions de diplôme ; seuls comptent le savoir-être et la motivation.
Pour être volontaire, il faut :
• Avoir entre 18 et 25 ans inclus
• Posséder la nationalité française, celle d’un état membre de l’Union européenne ou de l’espace économique européen, ou justifier d’un séjour régulier en France depuis plus d’un an.

Rémunération : 580,62 € par mois - Temps de travail : 28 heures
Durée de la mission : février 2019 à novembre 2019 (10 mois)
Lieu : BISS (Bolivia Inti- Sud Soleil), le Solilab 8 rue Saint Domingue Nantes

Envoyer votre candidature par CV et Email à service.civique chez boliviainti.org

Documents à envoyer : lettre de motivation + CV avant le 29 janvier 2019



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »