Anne Florette est nommée Directrice Générale de France Active

Publié le

Anne Florette est nommée Directrice Générale de France Active

Anne Florette, 53 ans, succède à Jacques Pierre à la Direction générale de France Active, réseau associatif qui soutient et finance les initiatives économiques créatrices d’emploi. Anne Florette, qui prendra ses fonctions le 1er octobre 2010, était depuis 1998 Directrice du patrimoine foncier et immobilier de Réseau Ferré de France (RFF).

Elle apporte à France Active une grande compétence managériale acquise dans le cadre de missions d’intérêt général et poursuivra aux côtés de Christian Sautter, Président de France Active, une stratégie adaptée à la très forte croissance que connait l’association. Jacques Pierre quitte France Active après avoir passé 10 ans à la tête de l’association et une majeure partie de sa carrière à la Caisse des Dépôts.

« Je suis heureuse de rejoindre un réseau tel que France Active, très dynamique et qui allie efficacité économique et mission d’intérêt général, précise Anne Florette. Nous souhaitons poursuivre notre activité en faveur de l’emploi et continuer de promouvoir une économie plus sociale et plus solidaire. »

A propos de France ACTIVE
France ACTIVE est l’acteur de référence du microcrédit bancaire garanti et le premier financeur des entreprises solidaires en France.
L’association soutient et finance les initiatives économiques créatrices d’emplois et génératrices de solidarité. Il s’agit notamment d’apporter un soutien technique et financier aux associations et aux entreprises solidaires, et de favoriser la création de petites entreprises à l’initiative des demandeurs d’emplois.
France Active offre aux porteurs de projets un accompagnement en trois temps : expertise financière, financement et suivi de projet. Ainsi, France ACTIVE vise à favoriser le lien entre l’action solidaire et l’activité économique en permettant à ceux qui en sont exclus d’accéder aux circuits bancaires et financiers. A cet effet, l’association s’appuie sur un réseau de 40 structures de proximité, appelées “fonds territoriaux”, présentes partout en France.

Autres articles dans cette rubrique

Les femmes plus motivées que les hommes pour créer des entreprises, malgré la perception de difficultés qui demeurent

« Les femmes et la création d’entreprise » Baromètre France Active – Fédération bancaire française réalisé par OpinionWay Dans un contexte économique incertain, l’envie de créer sa propre entreprise chute...

Colloque "Comment mobiliser la finance face aux défis sociaux et écologiques ? La nouvelle donne de l’investissement solidaire "

Les défis sociaux et écologiques qui se présentent à nous vont nous conduire à des changements profonds quant à nos modes de production, de consommation et nos façons de vivre. Comment les entrepreneurs...

close