Alerte alimentation : mobilisons-nous

Publié le

Alerte alimentation : mobilisons-nous

Le programme européen d’aide aux plus démunis (PEAD) doit être amputé de 400 millions d’euros (75% de son montant) en 2012.
Le programme européen d’aide aux plus démunis amputé de 75% de son montant en 2012. Mobilisons-nous...

En 2011

Le programme européen d’aide aux plus démunis est de 480 millions d’euros pour l’Europe. Il permet d’apporter de l’aide alimentaire à 13 millions de personnes. Il correspond à 1% du budget de la PAC (politique agricole commune) et représente environ 1 euro par Européen.
En France, le programme est de 72 millions d’euros. Il aide près de 4 millions de personnes à se nourrir par l’intermédiaire de quatre associations (Banques alimentaires, Croix-rouge, Restos du cœur et Secours populaire français).

Pour 2012

La Commission européenne a décidé que, pour l’Europe, le budget sera diminué de plus de 75% : le programme passera de 480 à 113 millions d’euros. Pour être ensuite peut-être menacé de disparition. La part de la France sera amputée de prés de 80%. Elle tombera de 72 à 15 millions d’euros.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...

Autres articles dans cette rubrique

19 personnalités soutiennent l’appel à la solidarité du Secours populaire pour la Palestine

Maram Al Masri, Ariane Ascaride, Véronica Antonelli, Isabelle Aubret, Anny Duperey, Frah (Shaka Ponk), Robert Guédiguian, Nedim Gürsel, Saïda Jawad, Pierre Lemaître, Reine Mazoyer, Pierre Musso,...

close