Aides-Soignant(e)s (Ou AES/AMP)

Publié le 10 mai 2019 en accès réservé aux abonné.e.s
Commentaire(s) :

L’Association Départementale des Parents et Amis de Personnes Handicapées Mentales des Alpes-Maritimes a été fondée, à Nice en 1955, à l’initiative de parents d’enfants en situation de handicap. L’A.D.A.P.E.I-A.M,est une association qui accueille et accompagne des personnes handicapées mentales de l’enfance à l’âge adulte sur l’ensemble du territoire des Alpes-Maritimes (http://www.adapeiam.fr/).Nous recrutons pour notre Etablissement La Maison d’Accueil Spécialisée Des Fontaines.Cette structure à taille humaine est implantée en moyenne montagne dans un village médiéval de caractère du haut pays mentonnais situé aux portes de la Vallée des Merveilles (Parc National du Mercantour) et à 40km de Vintimille. Ce lieu de vie accueille en internat 55 adultes polyhandicapés en situation de grande dépendance nécessitant de facto un accompagnement de grande proximité.

Aides-Soignant(e)sou AES/AMP en Internat à temps pleinà pourvoir immédiatement. Diplôme non exigé. Expérience dans le domaine du handicap est vivement souhaitée.Rémunération selon CCN66.Possibilité d’hébergement temporaire.

DESCRIPTIF DU POSTE
Nous recrutons dans le cadre de mobilités et d’évolutions internes. Sous l’autorité de la direction et des cadres éducatifs,vous assurerez l’accompagnement des résidents tant sur un aspect nursing qu’éducatif. En effet, chaque projet de service s’articule autour de deux axes prioritaires : médical et éducatif.
Vous travaillerez en étroite collaboration avec l’équipe infirmière ainsi que l’éducateur de sport adapté au sein de l’établissement.
Dans vos missions, vous serez amenés à :
- Assurer un accompagnement dans tous les actes de la vie quotidienne,
- Participer à des activités : musicothérapie, mini-séjours, chien de traîneau, balnéothérapie, etc...
- Contribuer à l’élaboration des projets de vie des résidents, veiller à leur bonne réalisation-À entrer en relation avec les familles
- S’inscrire dans le parcours de soin du résident:accompagnement lors des consultations-Savoir repérer et répondre aux demandes, attentes et besoins des résidents

COMPETENCES ET SAVOIR-ETRE ATTENDUS
Connaissances théoriques actualisées, Disponibilité et adaptabilité, capacité à travailler en équipe, Assurer et garantir la circulation de l’information, Respect envers la personne soignée, ses proches, les salariés dans leur ensemble, les partenaires de soins...
Connaissance de soi et de ses limites, Rigueur dans tous ses actes, sérieux, ponctualité,Discrétion et retenue,Maîtrise de soi dans toute situation, Etre force de proposition,capacité d’initiative et de réflexion face à toute situation nouvelle, Forte implication dans sa fonction et loyauté.

Adresser CV et lettre de motivation à : recrutement-mdf chez adapeiam.fr



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 :