Accompagnant(e) socio-professionnel(le) (Besançon)


L’Association GARE BTT a pour vocation d’accompagner des personnes dans leur projet de vie. La mise en œuvre des actions s’articule autour d’un pôle social avec un Service d’action sociale en milieu ouvert et un Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale et d’un pôle d’insertion par l’activité économique avec trois entreprises d’insertion (BTT bâtiment, BTTtri et BTTm). La particularité et l’originalité qui la caractérisent, reposent sur l’articulation à la fois de proximité et parfaitement interactive d’une réponse d’action sociale à part entière et d’une réponse de mise ou remise au travail par le biais des entreprises d’insertion.Sous la responsabilité de la Directrice, le dispositif est mis en œuvre par une équipe de 5 travailleurs sociaux. Les missions du service social sont :

L’accueil du public
Le suivi des salariés en parcours d’insertion dans les entreprises d’insertion (EI)
L’accompagnement de bénéficiaires du RSA
L’accompagnement Social Lié au Logement (ASLL).
L’Association recrute, pour le pôle social, un(e) candidat(e) qui sera chargé(e) d’accompagner les salariés en parcours d’insertion (rédaction CV, évaluation de compétences sur site, élaboration de projet professionnel et de formation…). Une formation en interne sera assurée durant les premiers mois de contrat.

Formation BAC ou équivalence BAC exigé
Titre professionnel Conseiller(ère) d’Insertion Professionnelle souhaité
Permis B exigé
Contrat CDD de 12 mois à compter de février 2019
35 H horaires normaux
Salaire : débutant selon Convention 66

Merci de transmettre votre candidature (lettre de motivation + CV) à l’adresse mail : socialgare chez orange.fr. Date limite de candidature le 31 janvier 2019



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »