A Marseille, l’économie sociale et solidaire demande sa part du débat pour la présidentielle

Publié le

A Marseille, l'économie sociale et solidaire demande sa part du débat pour la présidentielle

On annonçait François Bayrou, Pierre Moscovici, Jean-François Copé et Cécile Duflot. Le débat politique organisé mercredi par le Coorace (une fédération d’entreprises de l’économie sociale et solidaire) à l’occasion de son congrès aura finalement eu lieu entre Robert Rochefort (député européen) pour le Modem, Marisol Touraine (députée-présidente du conseil général d’Indre-et-Loire) pour le PS et Richard Dell’Agnola (député du Val de Marne) pour l’UMP. Seule Cécile Duflot était finalement présente, en profitant pour souligner que cela témoignait que le sujet n’était « pas annexe » pour son parti. La secrétaire nationale d’Europe Ecologie-Les Verts qui n’a pas non plus fait le voyage pour rien puisqu’elle en a profité pour passer sur France 3 Provence-Alpes, organiser un déjeuner de presse puis faire un tour chez les antinucléaires varois…

Les oubliés du débat politique

Une situation qui illustre en tout cas le message qu’a martelé Christophe Chevalier, président du Coorace : « les préoccupations que l’on porte et les actions que l’on produit ne sont jamais au cœur du débat politique ». Il n’y a qu’à voir les récents débats de la primaire socialiste : difficile d’y trouver les structures d’insertions par l’activité économique (SIAE), qui forment le gros des adhérents du Coorace, ou plus généralement l’économie sociale et solidaire (ESS), qui représente plus de 2 millions de salariés (10% de l’emploi salarié dans l’Hexagone).

Source : La suite de l’article en cliquant ici...

Autres articles dans cette rubrique

Durcissement des sanctions : les demandeurs d’emploi une nouvelle fois stigmatisés

Le décret n° 2018-1335 du 28 décembre 2018 relatif aux droits et aux obligations des demandeurs d’emploi et au transfert du suivi de la recherche d’emploi, vient durcir les sanctions à l’égard des...

close