A Angers, Social Planet veut étendre sa galaxie

Publié le

A Angers, Social Planet veut étendre sa galaxie

Créé en 2010 par trois Angevins, Social Planet n’en finit pas de grandir. Réunissant près de 2 000 adhérents, ce réseau social, dédié à l’économie sociale et solidaire, souhaite développer de nouveaux services et ainsi se faire connaître en Europe.

Lancée en février 2010 par trois Angevins accompagnés d’une entreprise (Human Connect), la plate-forme collaborative Social Planet n’en finit pas de se développer. Après avoir passé la barre symbolique des 2 000 adhérents courant octobre, ce réseau social, dédié à l’économie sociale et solidaire (ESS), compte proposer de nouveaux services à ses membres.

Ouvert en début d’année 2010, Social Planet a pour objectif de réunir tous les acteurs de l’ESS."Nous travaillons en ce moment sur deux gros projets", confie Damien Gendrin, l’animateur de ce réseau. "Premièrement, nous voulons proposer aux structures adhérentes des formations pour utiliser les outils numériques et ainsi les aider dans leur façon de communiquer. De plus, nous souhaitons créer des copies de notre plate-forme à l’attention de nos adhérents pour faciliter son appropriation."

Source : La suite de l’article par ici...

Autres articles dans cette rubrique

Appel à intérêt pour un bureau d’enregistrement coopératif

Le 28 février 2023, je postais le sondage suivant sur Mastodon : Qui serait partant·e pour participer (ou être client·e) du premier registrar sous forme de société coopérative d’intérêt collectif ?...

close