2ème édition du Festival Agir pour le Vivant

Début de l'évènement :

2ème édition du Festival Agir pour le Vivant

Après le succès de sa première édition AGIR POUR LE VIVANT initie un nouveau rendez-vous du 22 au 29 août 2021.

Pendant une semaine, plus d’une centaine d’intervenants de tous horizons - philosophes, auteurs, scientifiques, chefs d’entreprises, militants, artistes, jardiniers, botanistes, agronomes, herboristes - seront réunis pour explorer une question qui nous concerne toutes et tous : comment être vivant parmi les vivants ? Comment penser le vivant, le comprendre pour agir ? Comment construire un monde commun ? Un monde s’étiole mais de nouvelles énergies, connaissances et capacités d’action émergent.

AGIR POUR LE VIVANT, imaginer, par des rencontres transversales et pluridisciplinaires, comment tisser le plus de relations possibles entre les savoirs, les récits et les êtres. Le temps de la métamorphose s’impose, AGIR POUR LE VIVANT est un engagement commun.

Débats, rencontres, ateliers, résidences, expositions, soirées... Le Festival propose des formats accessibles à tous pour repenser et rendre sensibles nos modes d’actions et d’interactions avec le vivant.

2e ÉDITION, 7 JOURS, 8 LIEUX, 150 INVITÉS
- UN ÉVÉNEMENT GRAND PUBLIC, des formats variés accessibles à toutes et à tous : 7 journées thématiques de débats et de tables rondes dans le cadre exceptionnel de la Chapelle du Méjan, des cafés intimes et gratuits en tête à tête avec un intervenant, des expositions et des performances originales et conviviales à la Croisière, des ateliers participatifs pour les enfants et pour les adultes en pleine nature à l’Université du Domaine du Possible ...
- DES SOIRÉES EXCEPTIONNELLES au Théâtre Antique. Agir pour le Vivant accueille le Centre Pompidou hors les murs avec deux soirées d’exception. La soirée d’ouverture le dimanche 22 août avec un battle entre Alain Damasio et Vinciane Despret, ainsi que la soirée de clôture le samedi 28 août avec L’observatoire des passions de Philippe Mangeot qui invite Bartabas. Agir pour le Vivant proposera également la projection en avant-première de Animal, le dernier film de Cyril Dion sélectionné au Festival de Cannes.
- 150 INTERVENANTS DE TOUS HORIZONS parmi lesquels Felwine Sarr, Vinciane Despret, Alain Damasio, Wilfried N’Sondé, Laurent Tillon, François Sarano, Eva Sadoun, Achille Mbembe, Patrick Boucheron, Ernst Zurcher, Abdennour Bidar, Cyril Dion, Marie Toussaint, Philippe Mangeot, Bartabas…

Informations Pratiques
DU 22 AU 29 AOÛT DANS 8 LIEUX INCONTOURNABLES DE LA VILLE DE ARLES : La Chapelle du Méjan - La Croisière - La Fondation Luma - L’Université Domaine du possible - Les bords du Rhône - Le cinéma Le Méjan - Le Théâtre Antique - Place Nina Berberova

Entrée sur réservation

Source : Informations et inscription

Autres articles dans cette rubrique

Polluants éternels : comment faire face aux PFAS ?

Les PFAS, ou "polluants éternels", sont des substances chimiques qui se décomposent très lentement. Présents dans l’air, les sols et les eaux, plusieurs études montrent une augmentation de leur...

close