1936-2007, les vacances ce n’est pas du luxe

Publié le

1936-2007, les vacances ce n'est pas du luxe

Le Secours populaire organise depuis 1945 de nombreuses activités afin de permettre aux personnes en difficulté de profiter de départs en vacances.

Partir en vacances est essentiel pour le bien être de tous.
En effet, cette pause dans l’année permet de vivre des moments conviviaux au sein de sa famille, de redécouvrir ses parents, ses enfants, de partager ensemble des instants de joie et de découverte.
Pour les familles en difficulté, soutenues dans les permanences d’accueil du SPF, les vacances sont une période privilégiée pour sortir d’un quotidien souvent difficile.
Des actions « vacances » dans toute la France

Cet été, le Secours populaire mobilise tous ses bénévoles pour que la campagne « 1936-2007, les vacances ce n’est pas du luxe » soit un véritable succès.
En effet, de ce succès va dépendre le départ en vacances de nombreuses familles, d’enfants et de personnes seules, aidés par le SPF.
Le SPF organise des actions avec l’aide, par exemple, de l’ANCV (Agence nationale des Chèques Vacances) dont les Chèques-Vacances permettent aux familles, aux jeunes, aux personnes âgées en difficulté ou aux personnes handicapées, d’organiser un projet individuel pour leur départ en vacances.

Source : La suite de l’article ...

Autres articles dans cette rubrique

19 personnalités soutiennent l’appel à la solidarité du Secours populaire pour la Palestine

Maram Al Masri, Ariane Ascaride, Véronica Antonelli, Isabelle Aubret, Anny Duperey, Frah (Shaka Ponk), Robert Guédiguian, Nedim Gürsel, Saïda Jawad, Pierre Lemaître, Reine Mazoyer, Pierre Musso,...

close