14e campagne de solidarité en faveur des personnes âgées hospitalisées : du 1er au 31 octobre 2010, l’opération + de Vie appelle à la générosité de tous !

Publié le

14e campagne de solidarité en faveur des personnes âgées hospitalisées : du 1er au 31 octobre 2010, l'opération + de Vie appelle à la générosité de tous !

Le 1er octobre 2010, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, présidée par Madame Bernadette Chirac, lancera le coup d’envoi de la 14ème édition de l’opération + de Vie. Cet appel à la générosité a pour objectif d’améliorer et d’adoucir le quotidien des personnes âgées en milieu hospitalier.

D’ici à 2015, la France comptera 2 millions de personnes de plus de 85 ans contre 1,3 million aujourd’hui. La question de la prise en charge et de la qualité de vie des personnes âgées à l’hôpital est donc un sujet incontournable de notre société, alors qu’aujourd’hui 1 français sur 100 est une personne âgée hospitalisée.

Lutter contre la douleur, rapprocher les familles, développer les activités et améliorer l’accueil et le confort, tels sont les objectifs de + de Vie.

Lancée en 1997, par la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, l’opération + de Vie appelle chaque année à la générosité des français pour participer à l’amélioration de la qualité de vie dans les services de gériatrie. Chaque mois d’octobre, cette opération est l’occasion de continuer à sensibiliser le grand public et de collecter des dons pour financer les projets des hôpitaux.

Source : En savoir plus ...

Autres articles dans cette rubrique

Une cellule d’écoute et d’accompagnement réservée aux étudiants victimes de violences sexistes et sexuelles (VSS) dans chaque Crous à la rentrée

Bénédicte Durand, présidente du Cnous, annonce que chacun des 26 Crous disposera, à la rentrée, d’une cellule d’écoute et d’accompagnement réservée aux étudiantes et étudiants victimes de violences...

Quelle est la réalité du droit d’accès à l’IVG en France aujourd’hui ?

Au téléphone sonne ce soir, question sur la réalité du droit d’accès à l’IVG. Réviser la Constitution pour sanctuariser un droit est une chose, mais garantir ce droit dans la pratique en est une autre....

close