samedi, 15 décembre 2018|

21 visiteurs en ce moment

 

Projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS 2019) : cessons d’appauvrir la politique familiale !

Depuis 2012, des coupes budgétaires répétées ont touché toutes les familles en diminuant l’efficience de la politique familiale : baisse forte de la fécondité, dégradation des conditions de la conciliation vie familiale – vie professionnelle, évolution (...)

En savoir plus »
 

Résultats 2018 du Baromètre OPE de la Conciliation entre Vie professionnelle, Vie personnelle et Vie familiale

Enquête effectuée du 26 mars au 10 avril 2018 auprès d’un échantillon de 1001 salariés représentatif des salariés résidant en France métropolitaine. Cette 10e édition du Baromètre OPE de la Conciliation entre vie professionnelle, vie personnelle et vie (...)

En savoir plus »
 

Lettre ouverte au Président de la République : M. le Président, passez à l’acte !

A la veille de son discours au Parlement européen, 51 associations sollicitent le soutien du Président Macron à la directive européenne sur l’équilibre vie professionnelle, vie privée des parents et des aidants. Lettre ouverte : M. le Président, (...)

En savoir plus »
 

PLFSS 2018 : Une politique familiale ni solidaire, ni responsable

Lors de la campagne électorale de 2017, l’UNAF avait interpellé sur les effets néfastes des plans d’économies successifs sur la politique familiale - plus de 4 milliards d’euros par an ont été retirés aux familles - en insistant sur la nécessité de (...)

En savoir plus »
 

Aides au logement : L’UNAF alerte sur le nouveau calcul des APL

Depuis octobre 2015 et le débat sur la loi de finances 2016, l’UNAF alerte sur les risques d’une nouvelle modalité de calcul des Aides personnelles au logement qui prendrait en compte le patrimoine des allocataires. A la veille de la publication du (...)

En savoir plus »
 

Loi travail : le temps familial menacé

Le Conseil des ministres examine la nouvelle version du projet de loi travail demain. A l’invitation de la Ministre Myriam El Khomri, l’UNAF s’est impliquée dans la concertation sur le compte personnel d’activité (CPA) inscrit à l’article 22 de ce (...)

En savoir plus »
 

Déserts médicaux : réalité versus fantasme ?

On a rencontré des déserts médicaux… Certains nient l’existence de déserts médicaux. Au motif qu’avant les recrutements massifs opérés dans les années sans numerus clausus, les médecins sont allés s’installer dans des endroits où l’on n’en avait jamais vu. (...)

En savoir plus »
 

Unis, face à l’horreur

Hier soir, les membres du Conseil d’administration de l’UNAF étaient réunis à Paris, quand ils ont appris les événements en cours dans la capitale, et pris la mesure de la violence et de l’ampleur des actes commis. Avec l’ensemble de ses membres, et en (...)

En savoir plus »
 

Etude qualitative de l’UNAF : Être parent immigré en France : Quelle relation avec l’Ecole ?

Selon l’INSEE, un quart des 166 280 immigrés âgés de plus de 20 ans et arrivés en France en 2012 déclarent vivre en couple avec enfant et 2 % sont parents d’une famille monoparentale. L’UNAF qui représente l’ensemble des familles, y compris les familles (...)

En savoir plus »
 

Projet de loi de modernisation de notre système de santé : l’UNAF salue des avancées pour les familles

Présenté au Conseil des ministres en octobre 2014, ce texte a été fortement modifié en commission et en séance publique de l’Assemblée nationale. A l’issue de ce premier examen, l’UNAF est globalement satisfaite du projet de loi. Des points forts (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90

A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes