mercredi, 19 décembre 2018|

25 visiteurs en ce moment

 

La mue de l’économie sociale et solidaire

Depuis quelques mois, l’économie sociale et solidaire est représentée au gouvernement. Elle n’a jamais autant fréquenté le monde de l’entreprise classique et les pouvoirs publics, autant de signes d’une mutation à l’oeuvre. Signe d’une mutation à (...)

En savoir plus »
 

Ateliers créatifs, jeux de rôle et témoignages : les méthodes d’animation innovantes du programme « SUCCESS ! » pour sensibiliser les 18-30 ans à l’économie sociale et solidaire

C’est la rentrée pour « SUCCESS ! ». Pendant le mois de septembre, ce programme de sensibilisation des 18-30 ans à l’économie sociale et solidaire (ESS), permettra à plus de 150 étudiants et jeunes en recherche d’emploi d’en savoir plus sur cette (...)

En savoir plus »
 

Histoire de sol violette, la monnaie complémentaire de toulouse

En savoir plus »
 

Carnet de campagne "La Seine-et-Marne" (Avec la Chaire d’Economie Sociale et Solidaire de l’Université Paris Est Marne la Vallée)

En savoir plus »
 

Les Coopératives d’Activités et d’Emploi costarmoricaines participeront à la neuvième édition du salon de la création et de la reprise d’entreprise

Samedi 6 octobre 2012, les Coopératives d’Activités et d’Emploi costarmoricaines participeront à la neuvième édition du salon de la création et de la reprise d’entreprise. L’ensemble des professionnels du département (structures d’accompagnement, (...)

En savoir plus »
 

L’économie sociale et solidaire est en mouvement

L’économie sociale et solidaire est en mouvement, en contact régulier avec le ministre délégué Benoit Hamon, pour profiter de l’opportunité d’être enfin reconnue, et se préparer à faire face aux défis de notre société. Le premier de ces défis est (...)

En savoir plus »
 

Après le séisme Camif reconstruire sur les ruines

Né dans l’urgence après l’explosion de la Camif en 2008, l’Élan coopératif niortais se transforme pour mieux faciliter la création d’activité économique. Pour Jean-Pierre Martin, un plus un ne font pas deux, mais trois : « Les chefs d’entreprise en Italie (...)

En savoir plus »
 

Banque humanitaire de Loire Atlantique : les demandes en hausse

;La Banque humanitaire lance déjà sa campagne d’hiver et organise, fin août, une braderie de rentrée. Les demandes d’aide affluent En 2011, l’aide sociale d’urgence de la Banque humanitaire a atteint 32 300 €. « Les requêtes augmentent », constatent (...)

En savoir plus »
 

Maison des Jeunes et de la Culture Picaud

En savoir plus »
 

Favoriser le développement de l’économie sociale et solidaire aux Lacs de l’Essonne, l’agglomération s’engage

Creuset de valeurs démocratiques, distincte de l’entrepreneuriat traditionnel, l’ESS figure spécifiquement parmi les politiques publiques de la communauté d’agglomération des Lacs de l’Essonne. "L’autre économie" est clairement identifiée comme un tiers (...)

En savoir plus »
 

0 | ... | 1730 | 1740 | 1750 | 1760 | 1770 | 1780 | 1790 | 1800 | 1810 | 1820

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes