mardi, 18 décembre 2018|

35 visiteurs en ce moment

 

"Refondation de l’École : c’est maintenant" par Roland Berthilier, Président de l’ESPER

Le 11 mars prochain les députés étudieront le projet de loi d’orientation et de programmation portant refondation de l’École. Ces dernières années, chacun a pu mesurer combien l’École a été malmenée : suppression massive d’emplois déconsidération des (...)

En savoir plus »
 

Réussir la réforme de l’école : une nécessité pour les enfants, un devoir pour tous les acteurs éducatifs

Il y a à peine quelques mois, un consensus se dégageait pour établir un diagnostic quant à la situation de l’école en France. Les analyses portaient sur différents registres et plus particulièrement le bien-être de l’enfant à l’école et les conditions (...)

En savoir plus »
 

Oui, la réforme des rythmes éducatifs constitue une opportunité pour l’éducation

Alors que le décret modifiant l’organisation du temps scolaire dans les écoles maternelles et élémentaires est paru, l’association des Francas voit dans cette mesure et dans le projet de loi pour la Refondation de l’école de la République une (...)

En savoir plus »
 

Pour transformer l’école, il n’y a pas d’autre voie que de poursuivre et d’agir

Dans le contexte de la refondation de l’école, le Collectif des associations partenaires de l’école publique, dont la Fédération Léo Lagrange est membre, présente sa position pour transformer l’école. Six-cents personnes venues de toutes les régions ont (...)

En savoir plus »
 

Ecole. Et maintenant, refondons !

Le rapport de la concertation sur la refondation de l’Ecole rendu public vendredi dernier contient beaucoup d’éléments pour assurer une refondation réelle de l’Ecole. Il appartient désormais aux politiques d’en faire bon usage et de trancher, voire (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes