mercredi, 19 décembre 2018|

23 visiteurs en ce moment

 

Bélesta 1er village bio de France ?

A l’initiative de la plateforme de recyclage des déchets installée à Bélesta, au sein de la Bio Vallée Lauragais, Cler-Verts va lancer un projet innovant en matière d’économie circulaire : « Agroactivités ». Installée depuis 2003 à Bélesta-en-Lauragais, (...)

En savoir plus »
 

Le Journal Toulousain repris par une SCOP ?

Placé en liquidation judiciaire, le journal toulousain pourrait être repris via un société coopérative. Cette offre de reprise est émise par Rémi Demersseman-Pradel et portée par l’avocat Toulousain Christophe Leguevaques. Ce dernier, spécialiste des (...)

En savoir plus »
 

Le baromètre de l’entrepreneuriat social des territoires

La deuxième édition du Baromètre de l’Entrepreneuriat Social des Territoires (BEST) initié par CMN Partners, en partenariat avec France Active et le Mouves vient d’être publiée. Il permet d’apprécier la satisfaction et les attentes des entrepreneurs (...)

En savoir plus »
 

Les Scop, modèle économique à suivre

Dans le cadre du forum emploi de la Communauté d’agglomération du Murétain (CAM), une conférence-débat a été organisée sur le thème des sociétés coopératives en mairie. Jacques Tène, maire et vice-président de la CAM en charge de la politique de la ville et (...)

En savoir plus »
 

Grande première ! Websourd et France Télévisions sont partenaires pour le journal les JO de Sochi 2014 en langue des signes, depuis Toulouse

La société toulousaine Websourd réalise, en collaboration avec France Télévisions et France 3 Midi-­Pyrénées, une édition quotidienne du journal des Jeux Olympiques de Sochi 2014, entièrement en langue des signes. C’est une grande première, l’occasion (...)

En savoir plus »
 

Collecte et valorisation textile : le Relais accélère sa dynamique de création d’emplois sur le territoire

Profitant depuis deux ans d’une conjoncture plus favorable (mais dont la durée reste incertaine), le Relais a décidé d’accélérer sa dynamique de création d’emplois en multipliant les investissements pour le développement de la collecte des TLC (Textiles, (...)

En savoir plus »
 

« IéS, j’investis écosolidaire, et vous ? »

IéS, UN OUTIL REGIONAL D’ÉPARGNE CITOYENNE AU SERVICE DE L’EMPLOI PAR LE FINANCEMENT ET L’ACCOMPAGNEMENT D’ENTREPRISES. Plus d’épargne, plus de coopérateurs, plus de financements pour plus d’emplois Dans le cadre de son projet de développement, la (...)

En savoir plus »
 

Scopelec célèbre ses 40 ans

Fondé à Revel en 1973 en SA coopérative, Scopelec est aujourd’hui un Groupe coopératif de plus de 2200 salariés et 220 millions d’euros de chiffre d’affaires prévisionnel, présent sur l’ensemble de l’hexagone à travers 55 sites. Par sa taille, Scopelec est (...)

En savoir plus »
 

Une Scop pour Privat à Toulouse

Les salariés de Privat pourraient reprendre eux-mêmes la librairie, menacée de fermeture par le groupe Chapitre.com, et éviter ainsi l’arrêt de l’activité et une partie de ses conséquences sociales. Ce serait bien, selon un certain nombre de personnes (...)

En savoir plus »
 

Ouverture d’une cafétéria d’économie sociale et solidaire à Toulouse

Les élèves du LPO J.Gallieni « lycée des métiers de l’automobile, du transport et de la logistique » investis dans la vie de l’internat et du foyer des élèves, l’équipe de la vie scolaire et la direction du lycée Gallieni se sont lancés depuis la rentrée (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes