samedi, 15 décembre 2018|

25 visiteurs en ce moment

 

Le bénévolat ne peut pas être obligatoire !

Vendredi 5 février 2016, le département du Haut Rhin a voté une mesure pour obliger les allocataires du Revenu de Solidarité Active à réaliser 7 heures de bénévolat par semaine. Sans prendre position sur la mesure elle-même, 5 organisations, toutes (...)

En savoir plus »
 

France Bénévolat met en lumière le bénévolat en faveur des jeunes

Comme chaque année, à l’occasion de la Journée mondiale du bénévolat [1], France Bénévolat a souhaité valoriser les bénévoles qui ont porté des actions exemplaires. Le 3 décembre 2015, à l’issue de son colloque dédié à « La coopération inter associative au (...)

En savoir plus »
 

« L’engagement bénévole associatif en perspective ! »

A l’occasion de la Journée Mondiale du Bénévolat du 5 Décembre et de la Grande Cause Nationale 2014, consacrée à l’engagement associatif, France Bénévolat publie un recueil [2] d’analyses partagées sur la place et le poids du bénévolat associatif dans (...)

En savoir plus »
 

Ouvrage de référence sur la gestion des bénévoles : « Les bénévoles et l’association »

Seconde édition complétée et enrichie du livre « Les bénévoles et l’association » écrit par Dominique Thierry, Président de France Bénévolat : une aide précieuse pour les responsables associatifs. La progression du nombre de bénévoles dans les associations (...)

En savoir plus »
 

Partenariat UNML/ France Bénévolat : quand les Missions Locales « s’y collent »

France Bénévolat coopère avec l’UNML pour développer l’engagement solidaire intergénérationnel dans les territoires : jeunes et seniors s’impliquent ensemble dans des projets d’utilité sociale. Les jeunes développent des compétences formelles et (...)

En savoir plus »
 

Les jeunes désespérés : ce n’est pas acceptable !

« Le Monde », daté du 26 Février 2014, présente les principaux résultats d’une enquête en ligne, intitulée « Génération quoi ? », menée par deux chercheurs de l’EHSS et de l’Université Paris-VIII (Cécile Van de Velde et Camille Peugny), auprès de 210 000 (...)

En savoir plus »
 

L’engagement bénévole, Grande Cause Nationale ! Jean-Marc Ayrault a décidé d’attribuer le label 2014 à l’engagement associatif

Cette décision permettra de sensibiliser les Français aux enjeux de l’engagement au service des autres, qui, depuis la loi de 1901, constitue une chance pour notre pays et un pilier de notre modèle social et républicain. France Bénévolat se réjouit (...)

En savoir plus »
 

Développer l’engagement solidaire intergénérationnel dans les territoires

Le 22 octobre dernier, les membres du bureau de l’UNML ont décidé de développer la coopération avec France Bénévolat, afin de favoriser l’émergence dans les territoires, de nouvelles approches autour de l’engagement solidaire intergénérationnel où en (...)

En savoir plus »
 

France Bénévolat invite le public à voter pour sa future campagne de publicité

Du 16 au 30 septembre, France Bénévolat lance une campagne de communication pour faire découvrir la variété du bénévolat. Pour la première fois, le public est invité à choisir son film préféré parmi les trois pubs réalisées par des étudiants. France (...)

En savoir plus »
 

Etre bénévole, une bonne résolution pour la nouvelle année ?

Qui n’a jamais eu envie de faire quelque chose d’utile pour les autres ? Janvier est la période des bonnes résolutions. C’est l’occasion de parler de bénévolat. L’association France Bénévolat est là pour orienter les futurs bénévoles. Plus d’un français (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes