dimanche, 20 janvier 2019|

10 visiteurs en ce moment

 

Réforme tarifaire des CHRS : les associations restent mobilisées et lancent une grande enquête nationale

Le 10 juillet 2018, la Croix-Rouge française, la Fédération des acteurs de la solidarité, la FEHAP, Nexem et l’Uniopss ont engagé un recours en annulation devant le Conseil d’État contre l’arrêté du 2 mai 2018 imposant des tarifs plafonds aux Centres (...)

En savoir plus »
 

Lettre aux Français : les associations déçues car "il n’y a rien sur la pauvreté, les sans-abri, le mal-logement"

Florent Gueguen, directeur de la Fédération des acteurs de la solidarité, témoigne lundi sur franceinfo de sa déception après la publication de la lettre aux Français qu’Emmanuel Macron a adressé aux citoyens dimanche et qui n’intègre pas suffisament la (...)

En savoir plus »
 

2019 : et si l’urgence sociale devenait une priorité ?

En ce début d’année annonciatrice de changements, nous souhaitons vous adresser nos meilleurs vœux à vous-mêmes, vos proches ainsi qu’aux équipes qui accompagnent quotidiennement les personnes les plus fragiles. L’année précédente s’est achevée sur un (...)

En savoir plus »
 

Les plus pauvres, oubliés des annonces du Président de la République ?

En réponse aux mobilisations sociales, le Président de la République a annoncé des mesures positives en faveur du pouvoir d’achat des salariés au SMIC ou qui font des heures supplémentaires. Ces annonces répondent aussi aux inquiétudes légitimes des (...)

En savoir plus »
 

Un budget qui réduit le pouvoir d’achat des ménages précaires

Les mobilisations de ces dernières semaines traduisent la grande inquiétude d’une partie de la population française de voir son pouvoir d’achat diminuer, ou la colère de l’avoir déjà vu diminuer. S’il privilégiera toujours le dialogue social et civil (...)

En savoir plus »
 

Journée "Quelle stratégie territoriale pour l’emploi ?" (Paris)

Jeudi 29 novembre à Paris Inscrivez-vous dès maintenant en cliquant ici Aujourd’hui, les politiques d’accès à l’emploi évoluent pour faire face aux situations de plus en plus complexes des personnes éloignées de l’emploi. En effet, si la reprise (...)

En savoir plus »
 

Le gouvernement s’engage auprès de SEVE Emploi pour lutter contre le chômage de longue durée

A l’occasion de la présentation de la stratégie de lutte contre la pauvreté, le 13 septembre, Emmanuel Macron a annoncé son soutien à quatre expérimentations de lutte contre le chômage de longue durée soutenues par la Fédération (Tapaj, TZCLD, (...)

En savoir plus »
 

Zéro SDF ? Un an après la promesse du président de la République, où en est-on sur le front de l’hébergement et du logement ?

« La première bataille, c’est de loger tout le monde dignement. Je ne veux plus, d’ici la fin de l’année, avoir des femmes et des hommes dans les rues, dans les bois ou perdus. C’est une question de dignité, c’est une question d’humanité et d’efficacité (...)

En savoir plus »
 

Prise en charge des sans-abri : "La situation cet été est plus dégradée que l’année dernière au même moment"

Le directeur de la Fédération des Acteurs de la Solidarité, Florent Guéguin, dénonce au micro d’Europe 1, samedi, les nouvelles mesures prises pour les sans-abri qui ont augmenté le nombre de personnes à la rue cet été. INTERVIEW En juillet dernier, (...)

En savoir plus »
 

Mobilisation générale contre les coupes budgétaires des CHRS

Au moment où les CHRS sont en cours de dialogue de gestion et commencent à subir les effets des coupes budgétaires annoncées, la Fédération des acteurs de solidarité a déposé, conjointement avec les principales têtes de réseau (Croix-Rouge Française, (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 130

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes